Mes Coups de Coeur !

😍 Les étoiles de Noss Head, une saga coup de coeur! 😍

Hello tout le monde !

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter un de mes coups de coeur 2020 : la saga « Les étoiles de Noss Head » de Sophie Jomain

Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

  • Auteur : Sophie Jomain
  • Maison d’édition : France Loisirs
  • Sortie : 2010
  • Genre : Fantastique
  • Nombre de pages : 489
  • Prix : 14,25€

« Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée…puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets,… tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours… Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi : c’est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain? Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide. »

Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités

  • Auteur : Sophie Jomain
  • Maison d’édition : France Loisirs
  • Sortie : 2011
  • Genre : Fantastique
  • Nombre de pages : 464
  • Prix : 14,25€

« Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait. Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée. Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer. J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne. »

Les étoiles de Noss Head, tome 3 : Accomplissement

  • Auteur : Sophie Jomain
  • Maison d’édition : France Loisirs
  • Sortie : 2012
  • Genre : Fantastique
  • Nombre de pages : 572
  • Prix : 14,25€

« Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie…absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait…toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »

Les étoiles de Noss Head, tome 4 : Origines – Première partie

  • Auteur : Sophie Jomain
  • Maison d’édition : J’ai lu
  • Sortie : 2013
  • Genre : Fantastique
  • Nombre de pages : 380
  • Prix : 7,20€

« Chaque fois que je croyais notre vie cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, à une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nos goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci? Que me volerait-il? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire. »

Les étoiles de Noss Head, tome 4 : Origines – Deuxième partie

  • Auteur : Sophie Jomain
  • Maison d’édition : France Loisirs
  • Sortie : 2014
  • Genre : Fantastique
  • Nombre de pages : 580
  • Prix : 14,25€

« Le danger était aux portes de la cité. J’avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau… Pourquoi ne nous croyaient-ils pas? La mort s’apprêtait à s’abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups. La désolation. Le néant. La ruine. C’est tout ce qu’il resterait. Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver…lui »

Que dire? Que dire à part que j’ai tout simplement adoré cette saga !

Parlons personnage !

Hannah : Au début de la saga, Hannah espérait passer son 18e anniversaire en France, avec sa meilleure amie Sissi, mais ses parents en décide autrement. Comme tous les ans, Hannah suivra tout le monde à Wick pour aller rendre visite à sa grand-mère Elaine. Hannah pense que ce voyage sera long et ennuyeux…Si elle savait !

J’ai trouvé son personnage très attachant. On arrive facilement à l’aimer, à s’identifier à elle, à son histoire de vie assez « banale ». Durant la saga, on plonge réellement avec elle dans son histoire, on a vraiment l’impression d’être avec elle…de la première à la dernière page. On ressent ce qu’elle ressent, on se pose les mêmes questions qu’elle se pose.

Leith : Leith est un loup-garou, plus précisément un lupus, la forme la plus aboutie des 5 espèces de loup-garou. Il peut se transformer en un magnifique loup blanc, il a un pouvoir de séduction incroyable et peut manipuler l’esprit des gens. Au début de la saga, il paraît assez froid, mystérieux mais au plus on le découvre, au plus il s’avère être très attachant.

Gwen : Gwen est l’amie d’enfance de Leith. C’est une excentrique gothique au caractère assez fort. Au début de la saga, on la découvre à la tête d’une boutique de sciences occultes »Simsalabim ». C’est là qu’elle rencontre Hannah pour la toute première fois. Au fil des pages, les deux jeunes filles se rapprocheront. C’est un peu grâce à elle qu’Hannah va ouvrir les yeux sur les légendes qui les entourent. Plus tard, elle tombera sous le charme de Darius et deviendra un vampire.

On retrouve pleins d’autres personnages comme Darius, Sissi, Grigore, Julia, Al & Bonnie,… que j’ai beaucoup aimé. Et d’autres avec lesquels j’ai eu plus de mal comme Tarjah (mon ressenti à son égard change dans le dernier tome), Georgia (mon ressenti à son égard change également au fil de l’histoire), Philipp, Ewan

Cette saga m’a faite passée par énormément d’émotions différentes : la joie, la peur, l’amusement, les rires, les pleurs.. J’avais toujours envie d’en savoir plus, d’en apprendre plus, d’en découvrir plus.

Avec cette saga, l’auteur nous plonge dans un univers riche en rebondissement. Il se passe toujours un événement qui nous pousse à continuer de lire et à dévorer le livre.

Je conseille mille fois cette saga !

Connaissez-vous cette saga? Qu’en pensez-vous? N’hésitez pas à me laisser un commentaire avec votre avis, votre préférence, ce que vous n’avez pas aimé, ce qui vous dérange,…

Laisser un commentaire